Découvrez notre interview intimiste de Frédéric Pasco-Werlé, bien connu à Amboise puisqu’il a été durant sept ans à la tête du lycée Jean Chaptal d’Amboise jusqu’à la fin de l’année scolaire 2023. Il prend ensuite la direction du lycée Jean-Monnet à Joué-lès-Tours, dès la rentrée 2023.
Nous l’avons rencontré pour qu’il puisse nous présenter et partager avec nous son livre “Tu ne seras jamais un homme mon fils”, qui relate un épisode douloureux de sa vie. Il a entamé une thérapie pour aborder la perte de son fils. Cette démarche l’a conduit à revisiter les lettres de ses proches, qui lui ont inspiré cet ouvrage. La perte d’un enfant en bas âge est l’une des épreuves les plus injustes et tristes à surmonter, d’autant plus face aux remarques des « bien-pensants ».
Malgré le temps écoulé depuis ce drame, il tente de panser cette blessure qui le ronge encore. À travers ces lettres, il partage les émotions qu’il a traversées : chagrin, détresse, culpabilité, soutien.. Sa nature résiliente le pousse à tout faire pour affronter ce bouleversement, que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle.
Laisser un commentaire